Les papillons de jour

Livre de Jean Delacre à découvrir en numérique via : http://fr.calameo.com/read/002776460d2aa3e6d3435

papillons de jour     

moes

Sous l’aile du temps
F.Cahez et Ph.Moës, Editions du Perron 2011.

Au fil des saisons, la nature décline ses humeurs selon les couleurs du temps. Larmes de pluie, perles de rosée, cristaux de givre, pétales de neige, écrins de fleurs, tulle de brume, caresses de l’aube, ombres du soir, mystères de la nuit… autant de décors, autant de parures de la vie. De la vie quotidienne de la faune sauvage et de ceux qui l’apprécient et la photographient…
Pour Philippe Moës et Fabrice Cahez, le temps importe peu, hormis celui qu’ils passent à attendre et saisir dans leur viseur l’instant le meilleur. Pour la première fois, ils ont choisi d’unir leur plume et leurs regards complices pour signer à quatre mains un ouvrage inédit, où chaque page dévoile une atmosphère particulière et chaque ligne une sensibilité à fleur de nature.
Découvrez la présentation vidéo :« Sous l’aile du temps »

De perles et de feu moes

Philippe Moës, Editions du Perron 2010.

A travers cet ouvrage richement illustré, l’auteur des images et des textes vous emmènera dans son univers favori, fait de lumières éphémères et de couleurs.
Au niveau des images, les « perles » symbolisent l’eau sous toutes ses formes : brouillard, neige, brume, pluie, rosée, marais… Le « feu » quant à lui, évoque les couleurs et plus particulièrement celles embrasant le ciel à l’aube ou au crépuscule. Au niveau des textes, perles de souvenirs et feu de la passion sont au rendez-vous !
Plus d’informations sur le site Internet « Ardenne nature »


jadoulLe Dernier Cerf

Gérard Jadoul, Jean-Pierre Verhoeven – Édition du Perron

Un cri d’alarme. Deux hommes de terrain, qui vivent quotidiennement avec les cerfs, ont décidé de prendre l’opinion à témoin, avant qu’il ne soit trop tard, avant que ne meure le dernier cerf. Pour empêcher que le cerf soit expulsé des forêts, les auteurs prônent l’écogestion, la gestion du patrimoine naturel par tous les humains de bonne volonté : naturalistes et chasseurs, promeneurs et professionnels du tourisme, sylviculteurs et botanistes. Un superbe livre, illustré de plus de 250 photographies, la plupart en couleurs, et toutes prises en territoire libre.

moesArdenne de sève et de sang

Philippe Moës – 2006 Édition: Racine

Un magnifique livre de 142 photographies sur l’Ardenne, sa forêt, ses hôtes et ses enjeux. À la fois témoignage passionné et livre d’images, Ardenne de sève et de sang se présente en deux parties symbolisant l’éternelle opposition entre l’esprit et la matière.

moesInstants fragiles

Philippe Moës – Édition: Eole

Dans ce recueil d’images et d’événements vécus en quête de celles-ci, l’auteur nous invite au rêve et à l’évasion, tout en nous éveillant doucement à la fragile beauté de notre patrimoine naturel.

« La photographie en forêt ».

Pratique-Ethique (Editions Terre d’Images-2008) – Philippe Moës

Que faut-il savoir pour pratiquer la photographie en forêt, sur le plan pratique, biologique, humain, légal ? Quel matériel choisir et comment l’utiliser ? Quelles techniques appliquer ? Quelles précautions prendre ? Ce guide, accessible à tous et richement illustré, répond à toutes ces questions, ainsi qu’à bien d’autres auxquelles l’auteur est régulièrement confronté. Au fil des pages, Philippe Moës aborde la photographie de la faune sauvage, mais aussi de la flore et des paysages sylvestres. Il veille en outre à apporter un éclairage nouveau et essentiel sur les enjeux de la photographie dans nos forêts occidentales. But ultime : partager quinze années d’expérience pour permettre au débutant de combiner rapidement efficacité photographique et respect des hôtes de la forêt. Assurément, cette double approche fait de ce livre un guide pratique incontournable et unique en son genre.
144 pages, 110 photographies couleur, format 22×14 cm
Ouvrage disponible chez l’auteur (voir rubrique « contact ») à 26 euros TVAC + frais de port

jadoulLa cigogne noire

Gérard Jadoul – Édition du Perron

Disparue depuis plus d’un siècle des forêts d’Europe occidentale, la cigogne noire niche à nouveau dans la profondeur des grands massifs forestiers français, belges ou allemands. Le livre suit le lent retour de cet oiseau dans une forêt de l’Ardenne, et observe patiemment la couvaison, l’éducation des jeunes, la pêche des adultes, l’envol et la migration sur les voies de l’Afrique. L’ouvrage se termine par des propositions de mesures de protection efficaces pour assurer à cet oiseau un avenir certain dans nos régions. Plus de 150 photographies en couleurs, prises par l’auteur en milieu naturel pendant quatre ans, viennent illustrer le texte.

jadoulLa migration des cigognes noires

Gérard Jadoul – Édition du Perron

Abondamment illustré et richement documenté, ce livre permet au lecteur de faire le voyage avec les cigognes au-dessus de toutes les contrées traversées et de suivre ainsi leur fabuleuse migration, une migration de plus de 5000 kilomètres effectuée deux fois par an entre les zones de nidification en Europe et les zones d’hivernage en Afrique de l’Ouest et de l’Est.