Notre première activité de 2015 s’est déroulée ce samedi 14 février. Objectif : construire des nichoirs pour petits oiseaux.

Un jeux de piste, prévu pour retrouver les plans des nichoirs savamment cachés dans les bois par un troll, a malheureusement été écourté par une averse dont notre petit pays a le secret, mais qui n’aura pas réussi à entamer le moral d’acier (inox) détrempé de nos vaillants participants.

De retour au CRIE, l’équipe put découvrir le travail à réaliser :

Nichoirs 20150214.006.small

Avec un enthousiasme admirable, la petite équipe s’est attelée à la lourde tâche de construire trois modèles de nichoirs différents. Encore fallait t-il trouver pourquoi cette  » @|$~@ » de pièce ne s’emboîte pas comme il faut. L’aide de Jean-Louis fut précieuse.

Nichoirs 20150214.019.small

Les talents de bricoleurs furent mis à rude épreuve. Ce qui est certain, c’est que le dernier nichoir fut plus précis que le premier. Il y avait aussi quelques talents cachés dans l’équipe.

Nichoirs 20150214.020.small

Et finalement, quel bonheur de repartir avec le résultat de sont travail sous le bras.

Nichoirs 20150214.024.small

Au plaisir de se revoir l’an prochain pour un autre projet « nichoirs ». D’ici là, n’oubliez pas nos autres activités de terrain : une conférence sur les prédateurs à Stoumont le 6 mars, et une sortie ornitho en juin.