Ce forum est-il victime d’un pillage informatique ?

Pour nous permettre de faire évoluer notre site, votre avis nous intéresse!
Répondre
Le Ravalant

Ce forum est-il victime d’un pillage informatique ?

#1 Message par Le Ravalant » mar. nov. 25, 2008 10:17 am

J’ai reçu ce mail, arnaque classique, sur la messagerie interne. Donc pour accéder à cette BAL il faut soit être membre du forum et m’envoyer un MP, soit avoir pénétré frauduleusement la base de données du site afin de voler l’adresse.
Qui a reçu le même ?
En France c'est pénalement poursuivi, ce genre de choses, au minimum il conviendrait d'informer yahoo de l'usage fait de cette BAL :
ahua_gtm@yahoo.com

Je vous fait profiter de cette excellente opportunité (autrefois on promettait moins de 40%, la crise est partout, même dans la délinquance) :
Miss AHUA MARIE FRANCE

ahua_gtm@yahoo.com

Cote D'IVOIRE

Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. Bref, je suis Miss Ahua Marie France domicilieé en Côte d'Ivoire. J'ai herité d'une forte somme de12million de dollars americain deposé dans un compte bloqué de mon pays, je me suis rendue compte que je ne pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.

Le possesseur de ce compte fut feu John Breng, un expatrié, directeur de Petrol-Technical Support Service Inc, ingénieur en chimie, décédé suite à un accident de la circulation. Et, personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire à part moi qui suis sa fille , les autoriteés du pays suite à mon ignorance et ma naiveté veulent me me le prendre en en portant atteinte à ma vie .

Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. j’aimerais que vous m’aidiez à transférer cet argent pour investir dans votre domaine d'activité ou autres c'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage, c’est à dire 40% pour vous.

J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre et que m'offrez en me sortant de cet impasse Dieu saura vous reconmpenser de cette aide que vous porté à ma personne .

Merci d'avance et surtout je compte sur votre discretion et votre bonne fois en esperant vous lire au plus vite recevez mes salution les plus distingueés
Je vous demande de me répondre le plus vite possible.

Miss AHUA MARIE FRANCE

Patrick

Re: Ce forum est-il victime d’un pillage informatique ?

#2 Message par Patrick » mar. nov. 25, 2008 10:49 am

Salut Ravalant,

Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis devenu milliardaire grâce à Marie France Ahua...

On se retrouve en Côte d'Ivoire dans 2 semaines pour chasser les éléphants à bord de nos porches Cayenne ?

A+

Patrick

Le Ravalant

#3 Message par Le Ravalant » mar. nov. 25, 2008 11:54 am

Ben jsutement, si tous les membres sont concernés, c'est là que ça m'inquiète! :lol:
Sinon je pouvais penser que Marie France avait le béguin pour moi (en ces lieux, elle aurait dû choisir Marie belge, si tant est que ça puisse exister :lol: ), tout en craignant qu'elle n'ait de la barbe.

Là les données du site sont accessibles ...

Jean-François
Membre Solon

#4 Message par Jean-François » mar. nov. 25, 2008 12:03 pm

Je viens donc de bannir cette chère Marie France du forum après avoir moi aussi reçu son message.
Pour une fois qu'on avait un utilisateur du sexe opposé.... :lol:

Le Ravalant

#5 Message par Le Ravalant » mar. nov. 25, 2008 12:12 pm

Donc là je suis rassuré, pas de viol de données, un utilisateur...

Notez la difficulté de l'arnaque, s'il faut s'inscrire sur tous les forums de l'univers.. :shock:

Patrick

#6 Message par Patrick » mar. nov. 25, 2008 9:11 pm

Une gonzesse avec un max pognon !!!

De quoi garantir plusieurs tonnes annuelles de maïs pour les cerfbovidés belges et augmenter les dimensions des pâtures des cerfs d'élevage en France ! :wink: :wink:

seb

#7 Message par seb » lun. déc. 15, 2008 6:24 pm

même message pour moi aussi

Eliot

#8 Message par Eliot » lun. mars 30, 2009 1:22 pm

Pourquoi cette disparition soudaine de messages ? :?:

Jean-François
Membre Solon

#9 Message par Jean-François » jeu. avr. 02, 2009 9:10 pm

Bonjour à tous,

alerté par JF, je viens de découvrir qu'il y avait un souci sur le forum.
Je suis la seule personne habilitée à administrer ce forum et donc à éventuellement supprimer des messages d'autrui.
Je peux vous assurer qu'aucune action de la sorte n'a été entreprise... Je m'y serais d'ailleurs opposé: ce forum est un lieu de lire débat, peu importe que cela aille ou non dans le sens Solon.
C'est peut-être cela qui perturbent certains, semblant attendre un geste de censure pour crier au scandale.

La seule constatation technique que je puis faire est une intervention de l'utilisateur LE RAVALANT lui-même pour la modification et la suppression de certains de ses posts.
Deux explications sont donc techniquement possibles:
a)- LE RAVALANT a décidé de modifier ou supprimer ses propre messages, j'aimerais - si c'est le cas - une explication logique.
b)- Le compte de ce dernier est utilisé par ne autre personne (ayant découvert son mot de passe), j'invite dès lors sieur RAVALANT à modifier son mot de passe au plus vite (vous êtes le seul à pouvoir intervenir sur ce point).

A votre disposition pour tout complément d'information et assistance éventuelle.
Martin.

Denis

#10 Message par Denis » mar. sept. 01, 2009 3:11 pm

Bonjour,

Surtout, ne pas répondre à ce spam.

Denis

Répondre