Goéland des bois

Vous souhaitez devenir membre ou en savoir plus sur notre engagement.
Goéland
Membre Solon

Goéland des bois

#1 Message par Goéland » ven. janv. 15, 2010 1:52 am

Bonjour à tous,

Permettez-moi de me joindre à vous et de me présenter. Il y aura donc beaucoup de "je" :oops:
Comme beaucoup d'entre vous j'ai l'index qui me démange dès que je vois du vert, des plumes ou des poils. Mais j'adore aussi m'assoir dans un bel endroit et ... ne rien faire d'autre que respirer là. Je voudrais encore pouvoir le faire dans mes vieux jours, et permettre à mes enfants de le faire après moi, et leurs enfants après eux.

J'ai connu Solon via ses parutions-papier, des articles, quelques rencontres, Internet, et le projet que vous menez me semble digne de tout intérêt. Je voudrais laisser ce monde à nos enfants meilleur que je ne l'ai reçu. A ma petite échelle, je tente de sensibiliser les gens qui m'entourent à la beauté fragile de la nature en Belgique, et par là je voudrais la leur faire aimer et peut-être préserver.

Je suis un ex-campagnard malheureusement exilé en ville, et le pire c'est que je m'y suis relativement bien fait.

Mes débuts en photographie numérique datent de 2005, et de 2007 pour la photo de nature. Depuis, cela a pris une place grandissante dans ma vie, qui me permet de respirer et de penser à autre chose qu'à moi. De consommateur, je désire devenir acteur. Cependant la vie active et l'éloignement ne me permettent pas de d'être tout le temps fourré en Ardenne, hélas. Je ne suis plus très souvent en contact avec la nature "naturelle", et je n'oserais pas me prétendre l'ombre d'un naturaliste, juste amateur passionné. Je suis donc encore assez ignare dans ce qui est votre passion depuis de longues années, mais je ne demande qu'à apprendre. :wink: Mon mot d'ordre lors de mes balades est : m'effacer si cela risque de déranger l'animal. Il est chez lui, et moi je suis chez lui aussi, et même si je commets encore sûrement des erreurs, je me dois d'être un visiteur respectueux.

Je suis également engagé dans le scoutisme, et mon totem c'est ... :D.

Pour faire plus ample connaissance avec Goéland des bois, je vous invite à venir me rendre une petite visite sur mon modeste blog.

Merci de m'avoir lu et de votre accueil.

Goéland

martin
Admin. du site

Re: Goéland des bois

#2 Message par martin » ven. janv. 15, 2010 1:19 pm

Bienvenue à toi !
Martin

Phil
Membre Solon

#3 Message par Phil » ven. janv. 15, 2010 6:42 pm

Sans connaître ton totem, en lisant le texte, j'ai pensé à toi...
Belle présentation, empreinte de respect ! Bienvenue Thierry :wink:

Jean-François
Membre Solon

#4 Message par Jean-François » dim. janv. 17, 2010 7:11 pm

Bienvenue parmi nous, Thierry !
Un vrai poète parmi nous en plus, ton blog en témoigne !

Goéland
Membre Solon

#5 Message par Goéland » lun. janv. 18, 2010 10:07 am

Jean-François a écrit :Bienvenue parmi nous, Thierry !
Un vrai poète parmi nous en plus, ton blog en témoigne !
Merci d'avoir été jeter un coup d'oeuil, et je suis flatté que tu apprécies :oops:

A bientôt et d'ici-là, belles balades.

Répondre